Eye-Fi : La carte mémoire infinie

Eye-FiVoici la carte mémoire ultime pour les photographes geek que nous sommes.

Pourquoi me direz vous ?

Tout simplement parce que cette carte permet de se dispenser d’une des étapes contraignantes que tout possesseur d’appareil photo numérique doit faire. A savoir le transfert des photos sur votre ordinateur.

Comment ça marche ?

En fait ces cartes SD intègre un module Wifi. Une fois donc que vous aurez paramétré votre réseau Wifi (on peut configurer jusqu’à 32 réseaux wifi), le transfert de vos photos sera fait automatiquement dès que la carte sera à porté de l’un des réseaux configurés (il faut évidemment que votre appareil photo soit allumé).

Partage ?

Cette carte intègre de nombreuses fonctions de partage :

* Facebook

* FTP

* Sur votre PC via le soft pour configurer la carte

* Sur votre Gallery (Picasa, Gallery3, …)

* Et bien d’autres

Transfert sans fil + suppression automatique = ?

Le mode donnée infinie permet la suppression automatique des photos une fois que celle ci auront été transféré sur le site de partage que vous avez définit. On peux bien sur choisir le seuil de suppression (par tranche de 10%).

Conclusion.

Cette carte est faite pour les gens qui ne veulent plus se prendre la tête à sortir leur carte SD de leur device, ceux qui en ont marre de devoir transférer à la main toutes leurs photos sur leurs différents devices et sites de partage. Le tout sans avoir besoin de changer d’appareil photo.

Bref un nouvel outil du futur.

About bena

Pyu